A quoi servent les cookies ?

Le site de votre collectivité utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies.

Toujours actifs

Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.

No cookies to display.

Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces, le cas échéant.

No cookies to display.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment vous interagissez avec le site Web, et les services que vous visitez. Ces cookies nous aident à fournir des informations sur les métriques du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.

No cookies to display.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

No cookies to display.

Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages que vous avez visitées précédemment et pour analyser l'efficacité des campagnes publicitaires.

No cookies to display.

Évènement sur le domaine public

Vous souhaitez organiser un événement sur le domaine public ou bénéficier de matériel municipal ? Cette rubrique vous guide dans vos démarches : déclaration, autorisations nécessaires, et modalités de prêt. Facilitez la mise en œuvre de vos projets grâce au soutien de la commune et contribuez à animer la vie locale dans le respect des règles en vigueur !

Vous souhaitez organiser un événement sur notre commune et vous vous demandez comment procéder ?

Vous devez, selon la manifestation envisagée, faire une demande et une déclaration d’autorisation en amont. Que cet évènement soit culturel (concert, exposition…) ou commercial (foire, salon, marché), il est nécessaire de respecter des règles et de vous informer auprès de la mairie au préalable (au minimum un mois avant la date de cette manifestation).

Pour contacter la mairie vous pouvez appeler le 05 65 27 01 10
Ou bien la contacter par email : contact@gourdon.fr.

En effet, la très grande majorité des évènements doit être soumis à des déclarations administratives préalables.

L’autorisation préfectorale ou municipale est nécessaire afin d’accorder l’autorisation d’occuper le domaine public par exemple. D’autres déclarations sont aussi nécessaires, selon la manifestation organisée (débit de boissons, sécurité, bruit, etc…).

Nous vous recommandons d’anticiper et de demander l’autorisation d’organiser votre évènement sur le territoire gourdonnais le plus tôt possible, pour une gestion optimale.

La commune de Gourdon peut éventuellement louer du matériel (chaises, tables, grilles d’exposition, etc…) pouvant servir lors de certaines manifestations ayant lieu sur son territoire. Attention, ce service est réservé aux associations gourdonnaises (pas de location pour les particuliers).

Tout prêt de matériel communal doit impérativement faire l’objet d’une demande écrite par email ou courrier, au plus tard un mois avant la date de mise à disposition souhaitée du matériel.

Comme pour la demande d’autorisation d’occupation du domaine public, plus la demande sera envoyée tôt, plus elle aura de chance d’être traitée selon vos souhaits.

Par ailleurs, afin d’assurer la bonne organisation des services, en termes de gestion de stock, de préparation, de mise à disposition et livraison de ce matériel, il est indispensable de remplir un formulaire regroupant les informations nécessaires au bon déroulement du prêt de matériel et de son installation.

Pour plus de renseignements, contactez la mairie :
Par téléphone au 05 65 27 01 10
Ou bien par email : contact@gourdon.fr.

Cette page vous intéresse ?
Découvrez aussi :