Évènement sur le domaine public

Vous souhaitez organiser un événement sur le domaine public ou bénéficier de matériel municipal ? Cette rubrique vous guide dans vos démarches : déclaration, autorisations nécessaires, et modalités de prêt. Facilitez la mise en œuvre de vos projets grâce au soutien de la commune et contribuez à animer la vie locale dans le respect des règles en vigueur !

Vous souhaitez organiser un événement sur notre commune et vous vous demandez comment procéder ?

Vous devez, selon la manifestation envisagée, faire une demande et une déclaration d’autorisation en amont. Que cet évènement soit culturel (concert, exposition…) ou commercial (foire, salon, marché), il est nécessaire de respecter des règles et de vous informer auprès de la mairie au préalable (au minimum un mois avant la date de cette manifestation).

Pour contacter la mairie vous pouvez appeler le 05 65 27 01 10
Ou bien la contacter par email : contact@gourdon.fr.

En effet, la très grande majorité des évènements doit être soumis à des déclarations administratives préalables.

L’autorisation préfectorale ou municipale est nécessaire afin d’accorder l’autorisation d’occuper le domaine public par exemple. D’autres déclarations sont aussi nécessaires, selon la manifestation organisée (débit de boissons, sécurité, bruit, etc…).

Nous vous recommandons d’anticiper et de demander l’autorisation d’organiser votre évènement sur le territoire gourdonnais le plus tôt possible, pour une gestion optimale.

La commune de Gourdon peut éventuellement louer du matériel (chaises, tables, grilles d’exposition, etc…) pouvant servir lors de certaines manifestations ayant lieu sur son territoire. Attention, ce service est réservé aux associations gourdonnaises (pas de location pour les particuliers).

Tout prêt de matériel communal doit impérativement faire l’objet d’une demande écrite par email ou courrier, au plus tard un mois avant la date de mise à disposition souhaitée du matériel.

Comme pour la demande d’autorisation d’occupation du domaine public, plus la demande sera envoyée tôt, plus elle aura de chance d’être traitée selon vos souhaits.

Par ailleurs, afin d’assurer la bonne organisation des services, en termes de gestion de stock, de préparation, de mise à disposition et livraison de ce matériel, il est indispensable de remplir un formulaire regroupant les informations nécessaires au bon déroulement du prêt de matériel et de son installation.

Pour plus de renseignements, contactez la mairie :
Par téléphone au 05 65 27 01 10
Ou bien par email : contact@gourdon.fr.

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