LA BOURIANE SOLIDAIRE AVEC L’UKRAINE

vendredi 4 mars 2022
par  Thomas Malbec
popularité : 13%

Du fait de la terrible guerre qui sévit en Ukraine, la Communauté de Communes de Quercy-Bouriane et la commune de Gourdon ont décidé d’organiser une collecte de dons matériels de façon à aider au mieux possible la population locale.

Une permanence sera mise en place à la mairie de Gourdon du lundi au samedi de 14h à 16h à partir du lundi 7 mars. Si vous souhaitez contribuer à cette collecte, voici la liste des biens nécessaires demandés par les organisations pour avoir une efficacité réelle sur le terrain :

-  LOGISTIQUE (lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique : projecteurs, lumières, rallonges, générateurs…)
-  HYGIENE (gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et laits maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques)
-  SECOURS (gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical : respirateur, défibrillateur, moniteur…)
-  PAS DE VETEMENTS NI NOURRITURE NI PELUCHES

Prenez bien soin de trier et classer vos dons par type afin d’aider les bénévoles au tri et à la réception. Si vous avez la possibilité de noter sur le carton qui comporte votre don ce que vous donnez – par ex. : brosses à dents – 3 ; sacs de couchage – 4 etc. cela accélèrera le tri et la préparation à l’envoi.

Ces biens, une fois collectés, seront ensuite acheminés par la Protection Civile du Lot, grâce à des bénévoles du département, directement à la frontière polono-ukrainienne. Une liste sera également mise à votre disposition sur place pour faire part de vos disponibilités quant à un éventuel accueil de futurs réfugiés de guerre ukrainiens.

Des personnes russophones, ukrainophones voire anglophones pourront également être utiles dans cette situation si elles souhaitent se manifester.

N’importe quelle aide et lieu de vie sera utile, ne les sous-estimez pas !

Nous attendons beaucoup de votre solidarité. Venez en aide au peuple ukrainien ! Démontrons, une nouvelle fois, la traditionnelle solidarité bourianaise.

Pour toute question sur les types de dons ou sur un possible futur accueil des réfugiés, vous pouvez également nous contacter par mail (bourianesolidaire@gmail.com) ou bien par téléphone (06.79.26.03.12).


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 9 mai 2022

Publication

398 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
15 Sites Web
30 Auteurs

Visites

198 aujourd’hui
337 hier
864075 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés