Accueil > Votre Mairie > Liens utiles > Dématérialisation du timbre fiscal

Dématérialisation du timbre fiscal

vendredi 19 juin 2015, par Guillaume Lecolier

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) s’est engagée depuis deux ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l’ensemble de ses usagers.

La dématérialisation du timbre fiscal s’inscrit tout naturellement dans cette évolution numérique. Elle vise à la fois à offrir un meilleur service à l’usager, à moderniser le fonctionnement de l’administration tout en allégeant les charges de travail des agents et réduisant les coûts.

Depuis le 2 mars 2015, ce projet est entré dans sa phase opérationnelle en franchissant une première étape : l’ouverture du site timbres.impots.gouv.fr

Ce site vous permet désormais d’acheter en ligne, 24h/24 et 7j17, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. Vous êtes guidé pendant votre démarche. Une foire aux questions vous est d’ailleurs proposée pour répondre à vos principales interrogations. Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.

Retrouvez plus d’informations sur le dépliant ci-dessous