Accueil > Vivre à Gourdon > Se déplacer / Stationner > Navette (transport à la demande municipal) > La Navette (transport à la demande municipal)

La Navette (transport à la demande municipal)

jeudi 30 novembre 2017

Horaires d’utilisation de la navette :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 11h15 et de 13h45 à 17h00.

Les créneaux horaires suivants sont réservés pour le transport des personnes se rendant au logement foyer pour y prendre leur repas : de 11h15 à 12h00 et de 13h15 à 13h45.

Téléphonez 24h à l’avance au 06 71 21 55 80

Règles d’utilisation :

Le taux de fréquentation de la navette ayant fortement augmenté, et des abus ayant été constatés (désistements, changement de destination, appel téléphoniques pour le jour même, utilisation journalière…) la commune de Gourdon est dans l’obligation de mettre en place les règles de fonctionnement suivantes afin de pérenniser le service rendu :
• Utilisation à but social et non à but de transport urbain : les personnes mobiles (physiquement ou disposant d’un moyen de transport dans leur foyer) ne sont pas admises.
• Utilisation à but de transport scolaire, de loisirs ou culturel : personnes non admises.
• Utilisation réservée aux gourdonnais : la navette n’est pas un moyen de transport touristique.
• La navette n’a pas vocation à être utilisée à titre de VSL ni d’ambulance (absence de formation du chauffeur).
• La navette ne doit circuler qu’aux horaires suivants de 08h30 à 11h15 et de 13h45 à 17h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; le chauffeur a ordre de refuser tout dépassement d’horaire.
• Les créneaux horaires suivants sont réservés pour le transport des personnes se rendant au logement-foyer pour y prendre leur repas : de 11h15 à 12h00 et de 13h15 à 13h45.
• Réservation téléphonique au pire la veille durant les horaires ci-dessus. Tout appel en dehors des heures de fonctionnement ne sera pas pris en compte.
• Obligation de préciser lors de la réservation la destination demandée afin que le chauffeur puisse organiser son planning et appliquer les consignes d’utilisation. Il pourra être amené à refuser des demandes et / ou de proposer un autre créneau horaire ou un autre jour.
• Il est interdit de réceptionner des voyageurs qui utilisent le train (concurrence déloyale et interdite avec les taxis).
• Comme toutes personnes circulant dans un véhicule, vous vous devez de respecter le code de la route et en particulier attacher votre ceinture de sécurité.
Compte-tenu de la fréquentation croissante du service, le nombre d’utilisation par personne et par semaine est limité à 2 (pour une seule destination à chaque transport) sauf urgence dûment justifiée et hors transport pour les repas pris le midi au logement foyer.
• Enfin, il vous est demandé d’être courtois avec le chauffeur qui n’est en aucun cas ni un livreur ni un ambulancier.